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450r VS 450er

44K views 21 replies 15 participants last post by  Bullvine rider!!  
#1 ·
J'ai un 05r. Je recherche un quad supplémentaire. Un 07er. Je dois dire que je ne connais honnêtement pas la différence entre le r et le er. De l'aide ?
 
#3 ·
J'ai un 05r. Je recherche un quad supplémentaire. Un 07er. Je dois dire que je ne connais honnêtement pas la différence entre le r et le er. De l'aide ?[/b]
Pas grand-chose, et tellement, en même temps.

Le package final est presque le même résultat après tout... mais l'essentiel est le démarreur électrique.

Les moteurs sont différents, mais presque les mêmes. Les pivots de direction et la géométrie des bras en A présentent de légères différences. ER a un carburateur FCR à glissière plate qui est un peu meilleur. Le bras oscillant est un peu plus long sur le ER. Ce ne sont que les principales choses. Peut-être que quelqu'un d'autre qui aime taper publiera le reste des petites différences pointilleuses avec eux.
 
#8 ·
Je préfère mon kick-start à bien des égards. Cependant, il faut plus de temps pour démarrer qu'avec l'électricité. Et lors des courses avec départs arrêtés, les départs électriques sont généralement en tête.
 
#10 ·
Le R est pour les hommes et ER est pour les mauviettes hahaha jk ! mais R est kick, ER est électrique. Le R est meilleur pour la course, ou la conduite difficile. Avec ER, vous courez le risque que votre batterie se détache.[/b]
 
#11 ·
Je crois que la 07 avait une boîte à air, un filtre et un tube d'admission plus grands, un meilleur carburateur, un arbre à cames plus petit et une dent de moins sur le pignon avant, un peu plus de couple à bas régime et avec l'ajout d'un arbre à cames, elle développe une bonne puissance... tout ce que j'ai entendu, j'en possède une 05 et je l'adore, mais je suis sûr qu'on ne peut pas se tromper en achetant une 07.
 
#12 ·
Je crois que le 07 avait une boîte à air, un filtre et un tube d'admission plus grands, un carburateur plus grand et plus agréable, un arbre à cames plus petit et une dent de moins sur le pignon avant, un peu plus de couple en bas et avec l'ajout d'un arbre à cames, il développe une bonne puissance... tout ce que j'ai entendu, j'en possède un 05 et je l'adore, mais je suis sûr qu'on ne peut pas se tromper en prenant un 07.[/b]
Tout ce qui précède est vrai. Le carburateur et la boîte à air sont supérieurs à ceux du 05. Je possède les deux, un 07 et un 05. Pour moi, même si mon 07 a des bras et des articulations de 05 à l'avant, il ne se manie toujours pas comme mon 05, et il ne donne pas la même sensation, même s'ils ont tous les deux à peu près les mêmes pièces.

J'aime beaucoup le moteur de mon 07. Pour les accessoires faciles qui développent de la puissance, le 05 ne peut pas rivaliser. Ajoutez un HRC 06-up, un CRF 04-06 (identique au HRC) ou un arbre à cames CRF 02, injectez-le, séparez le joint de culasse et vous avez un petit moteur MX assez performant.
 
#13 ·
Je crois que le 07 avait une boîte à air, un filtre et un tube d'admission plus grands, un carburateur plus grand et plus agréable, un arbre à cames plus petit et une dent de moins sur le pignon avant, un peu plus de couple à bas régime et avec l'ajout d'un arbre à cames, il développe une bonne puissance... tout ce que j'ai entendu, je possède un 05 et je l'adore, mais je suis sûr qu'on ne peut pas se tromper en achetant un 07..[/b]
Tout ce qui précède est vrai. Le carburateur et la boîte à air sont supérieurs au 05. Je possède les deux, un 07 et un 05. Pour moi, même si mon 07 a des bras et des articulations 05 à l'avant, il ne se manie toujours pas comme mon 05, et il ne donne pas la même sensation, même s'ils ont tous les deux à peu près les mêmes éléments.

J'aime beaucoup le moteur de mon 07. Pour des boulons faciles qui développent de la puissance, le 05 ne peut pas rivaliser. Ajoutez un HRC 06-up, un CRF 04-06 (identique au HRC) ou un arbre à cames CRF 02, injectez-le, séparez le joint de culasse et vous avez un petit moteur MX assez chaud.[/b]
Je pensais qu'il demandait les différences entre le R et le ER....pas les différences entre le 04-05 et le 06+. Ce qui précède n'est cependant pas vrai lorsque l'on compare le 06+ R et ER. La différence est le démarreur électrique et quelques kilos... rien de plus. L'ER n'existait pas avant 06.

Je suppose que je suis juste un peu confus maintenant quant à la question réelle. Les deux générations sont très différentes, mais pas le R contre le ER à partir de 06

Je réfléchis probablement trop à ça :question:
 
#14 ·
Je préfère mon kick start à bien des égards. Cependant, il faut plus de temps pour démarrer qu'en électrique. Et lors des courses avec départs arrêtés, les départs électriques sont généralement en tête.[/b]
Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Je peux me retrouver devant avec mon kick plus facilement, voire plus facilement, qu'avec un démarreur électrique. Le mien démarre beaucoup plus vite que n'importe quel démarreur électrique sur lequel j'ai été. Mon .02
 
#15 ·
Je préfère mon kick start à bien des égards. Cependant, il faut plus de temps pour démarrer qu'avec l'électricité. Et lors des courses avec départs arrêtés, les départs électriques sont généralement en tête.[/b]
Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Je peux prendre la tête avec mon kick juste aussi facilement, sinon plus facilement, qu'avec un démarreur électrique. Le mien démarre beaucoup plus vite que n'importe quel démarreur électrique sur lequel j'ai été. Mon .02[/b]
D'accord !Au moment où les gars des urgences s'embêtent à tourner la clé, je peux être démarré et en route. Comme je n'ai pas de batterie à craindre de tuer, je laisse juste la clé sur le contact pour qu'elle soit toujours à un coup de pied de déchirure !
 
#16 ·
Quelques corrections....le carburateur est en fait plus petit (40 mm pour 06, 41 mm pour 07 et plus) mais c'est un carburateur à boisseau plat FCR et techniquement supérieur. Les 04/05 sont en fait plus axés sur le bas de gamme d'usine et le kickstart fonctionne parfaitement tout le temps et démarrera au premier coup de pied 99% du temps.

Différences entre 04/05........................06/up
Alésage 94mm Alésage 96mm
Course 64.8mm course 62.1
jupe plus longue piston 10.5:1 jupe courte piston 12:1
42mm roundslide Keihin 40/41mm FCR Keihin
Arbres à cames différents
Soupapes d'admission/échappement en acier admission en titane/échappement en acier
Boîte à air plus petite Boîte à air 1,4x plus grande
Filtre à air plus petit filtre à air plus grand
Admissions différentes
9850 tr/min limite CDI de série non réglable 9850 série avec (option 10850) CDI de série réglable
Les 04/05 ont une meilleure géométrie avant (fusées/articulations)
Les 06/up ont un bras oscillant +1 pouce plus long
Kickstart uniquement kickstart ou démarrage électrique
14/38 rapport de démultiplication de série 13/38 rapport de démultiplication de série
Rapport de démultiplication de la transmission Rouge primaire 2.739,1er2.071,2e1.625,3e1.333,4e1.120,5e0.963,Rouge final2.714 Rouge primaire 2.739,1er2.230,2e1.785,3e1.437,4e1.181,5e0.962, rouge final 2.923
Indicateur de point mort sur les modèles ER 06/up
Les 04/05 ont un phare plus arrondi que les 06/up
Les capots sont différents
Regard d'huile plus haut et vers l'avant du couvercle plus bas et vers l'arrière ou le couvercle
Capacité d'huile 0,78/0,82L ou 0,82/0,87 US qt huile/huile et filtre 0,65/0,69 ou 0,69/0,73 US qt huile/huile et filtre
Silencieux d'échappement super restrictif (même avec HRC) Silencieux à écoulement libre (avec HRC)
Réservoir de carburant 3,17 gallons US 3,09 gallons US
Poids à sec 350 368 poids à sec (démarrage électrique) Je pense

Kits HRC

04/05 est livré avec un arbre à cames HRC de 1ère génération, un couvercle de boîte à air modifié, un embout HRC, une aiguille HRC, un gicleur principal 185, un tuba plus grand, un té de reniflard plus grand, un pare-étincelles, un joint.
06/up est livré avec un arbre à cames HRC de 2e génération, un collecteur HRC, un faisceau secondaire HRC (mod fil vert), un embout HRC, un reniflard plus grand, un bouchon de tube, des joints, un gicleur principal 162, un gicleur de dérivation de pompe d'accélérateur n° 55, une aiguille HRC, un outil de réglage.

C'est tout ce que je peux penser pour le moment....peut-être que quelqu'un veut le nettoyer et le coller pour que nous puissions nous y référer et ajouter/modifier au besoin.......il y a aussi eu quelques changements en 08....sans parler des options de couleur.
 
#17 ·
Quelques corrections....le carburateur est en fait plus petit (40 mm pour 06, 41 mm pour 07 et plus) mais c'est un carburateur à volet plat FCR et techniquement supérieur. Les 04/05 sont en fait plus axés sur le bas de gamme d'usine et le démarrage au kick fonctionne parfaitement tout le temps et démarrera au premier coup de pied 99% du temps.

Différences entre 04/05........................06/up
Alésage 94mm Alésage 96mm
Course 64,8 mm course 62,1
jupes plus longues piston 10,5:1 jupe courte piston 12:1
42mm roundslide Keihin 40/41mm FCR Keihin
Arbres à cames différents
Soupapes d'admission/d'échappement en acier admission en titane/échappement en acier
Boîte à air plus petite Boîte à air 1,4x plus grande
Filtre à air plus petit filtre à air plus grand
Admissions différentes
9850 tr/min limite non réglable CDI de série 9850 de série avec (option 10850) CDI de série réglable
04/05 ont une meilleure géométrie avant (fusées/articulations)
06/up ont un bras oscillant +1 pouce plus long
Kickstart uniquement kickstart ou démarrage électrique
14/38 rapport de démultiplication standard 13/38 rapport de démultiplication standard
Rapport de démultiplication de la transmission Rouge primaire 2,739,1er2,071,2e1,625,3e1,333,4e1,120,5e0,963,Rouge final2,714 Rouge primaire 2,739,1er2,230,2e1,785,3e1,437,4e1,181,5e0,962, rouge final 2,923
Indicateur de point mort sur les modèles 06/up ER
04/05 ont un phare plus arrondi que 06/up
Les capots sont différents
Regard d'huile plus haut et vers l'avant du couvercle plus bas et vers l'arrière ou le couvercle
Capacité d'huile 0,78/0,82L ou 0,82/0,87 US qt huile/huile et filtre 0,65/0,69 ou 0,69/0,73 US qt huile/huile et filtre
Bidon d'échappement super restrictif (même avec HRC) Bidon à écoulement libre (avec HRC)
Réservoir de carburant 3,17 gallons US 3,09 gallons US
350 poids à sec 368 poids à sec (démarrage électrique) Je pense

Kits HRC

04/05 est livré avec un arbre à cames HRC de 1ère génération, un couvercle de boîte à air modifié, un embout HRC, une aiguille HRC, un gicleur principal 185, un snorkel plus grand, un té de reniflard plus grand, un pare-étincelles, un joint.
06/up est livré avec un arbre à cames HRC de 2e génération, un collecteur HRC, un faisceau auxiliaire HRC (mod fil vert), un embout HRC, un reniflard plus grand, un bouchon de tube, des joints, un gicleur principal 162, un gicleur de dérivation de pompe d'accélérateur n°55, une aiguille HRC, un outil de réglage.

C'est tout ce que je peux penser pour le moment....peut-être que quelqu'un veut le nettoyer et le coller pour que nous puissions nous y référer et ajouter/modifier au besoin.......il y a également eu quelques changements en 08....sans parler des options de couleur.[/b]
wow, respirez profondément maintenant lol
 
#18 ·
La R est pour les hommes et la ER est pour les chiennes hahaha jk ! mais R est coup de pied, ER est électrique. La R est meilleure pour les courses ou la conduite difficile. Avec ER, vous risquez de casser la batterie.
[/CITA]
La R est pour les hommes et la ER est pour les chiennes hahaha jk ! mais R est coup de pied, ER est électrique. La R est meilleure pour les courses ou la conduite difficile. Avec ER, vous risquez de casser votre batterie.
Eh bien, je viens de casser le pignon de démarrage et il est sorti par l'arrière du carter tout le côté droit du carter cassé ! Je ne pense pas que cela arrive au R, la bougie s'est mouillée, 50 coups de pied plus tard j'ai cassé la jambe, je ne sais pas d'où, et un tracteur m'a jeté et de derrière les pignons apparaissent ! Je pense que je vais passer au R
 
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#22 ·