Honda TRX 450R banner

Réglages du carburateur

34K views 17 replies 5 participants last post by  geerbangr  
#1 ·
Eh bien, j'ai sorti mon vieux 05 R de la naphtaline et comme d'habitude, le carburateur est encrassé. J'ai tout démonté et nettoyé, tout remonté et je ne me souviens plus où les aiguilles de réglage doivent être réglées. Pourriez-vous rafraîchir mon petit cerveau ? C'est un 05. 450R avec le kit HRC complet installé. Toute aide serait grandement appréciée.

#5 ·
Il n'y a qu'un seul réglage sur le carburateur, c'est une vis d'air/carburant et généralement elle doit être à environ 2,5 tours de la position complètement vissée.

Aucun autre réglage possible sans changer les gicleurs.

#7 ·
De rien.

Faites-nous savoir si vous avez besoin d'aide supplémentaire :)

#8 · (Edited)
Donc, j'ai réussi à faire fonctionner mon quad. Ça a l'air d'aller pendant quelques minutes. Je monte et fais un tour, tout fonctionne bien, puis tout part en vrille. Des explosions et des claquements dans l'échappement, comme s'il manquait d'essence. Je joue avec l'accélérateur pour le ramener au garage.

Démontage du carburateur et nettoyage en profondeur, remontage, vérification des filtres, nouveau filtre à air, essayons de le faire tourner à nouveau. Il faut 3 ou 4 coups de kick pour le démarrer et il démarre. Semble se régler et tourner au ralenti correctement. Le moteur monte en régime à environ 1/4 de l'accélérateur et les explosions commencent et le moteur cale. J'enfonce l'accélérateur à fond et il s'arrête comme s'il n'y avait plus d'essence. Juste un peu de fumée noire sort de l'échappement. Rien qui m'inquiète.

Donc, je démonte le carburateur une fois de plus et je retire les pièces HRC et je remets les pièces d'origine dans le carburateur. Je démarre le quad et il tourne bien au ralenti et a un peu plus d'accélérateur jusqu'à mi-régime, puis les explosions et les claquements commencent et quand on enfonce l'accélérateur à fond, il se comporte comme s'il n'y avait plus d'essence. J'étais à 2,5 tours sur la vis a/f en bas du carburateur avec les pièces hrc dans le carburateur. J'ai changé l'aiguille a/f à 1,5 tour avec les pièces d'origine dans le carburateur. L'aiguille sur le côté du carburateur, près du réglage de la vitesse de ralenti, est vissée à fond, je pense que c'est là qu'elle va.?!?!?

Des idées les gars ??

#9 ·
Avez-vous vérifié votre robinet d'essence pour voir s'il coule librement ? Vous avez des tamis sur le robinet d'essence à l'intérieur du réservoir. Je commencerais par là si vous pensez vraiment qu'il manque de carburant. Votre description du démarrage, puis du ralenti, puis de l'arrêt ressemble beaucoup à un problème d'alimentation en carburant. Il démarre, tourne au ralenti ou vous pouvez faire un court trajet avant qu'il ne s'arrête parce que la cuve du carburateur est pleine de carburant comme elle le devrait, puis il utilise ce carburant plus vite qu'il n'est rempli lorsqu'il s'écoule du réservoir.

#10 ·
On dirait qu'il manque de carburant. L'aiguille devrait être au milieu de l'extrémité plate, dans la 3ème fente en bas également.

Je commencerais par m'assurer que le robinet d'essence fonctionne bien et coule, et que vous avez assez d'essence dedans et que le robinet d'essence est en marche et pas en réserve. Aussi, la vis que vous entendez par le réglage du ralenti ? Cela contrôle juste la cuve et si vous la desserrez, elle libérera tout le carburant dans la cuve dans le tuyau sur la cuve et videra le carburateur.

Avez-vous nettoyé la pompe d'accélération ?

#11 ·
Merci pour votre réponse les gars. J'ai installé un tout nouveau robinet d'essence de Honda. Le débit de carburant a mis la conduite d'essence en bon état. L'aiguille à côté du réglage du ralenti sert juste à vider la cuve, merci.

Des idées??

#12 ·
Ok, aujourd'hui j'ai retiré le carburateur, inspecté le tout et nettoyé une fois de plus. De l'essence fraîche dans le réservoir, c'est reparti. Ce que j'ai remarqué maintenant, c'est que le moteur tourne parfaitement avec le starter. Enlevez le starter et il commence à brouter.

Ma question est donc la suivante : pourquoi le moteur monte-t-il bien en régime avec le starter et broute-t-il sans le starter ?

#13 · (Edited)
Peut-être trop pauvre. Quelle taille de gicleurs principaux y a-t-il ? Avez-vous nettoyé les gicleurs et le carburateur très soigneusement ?

#14 ·
CJM, je viens d'installer un nouveau kit de reconstruction dans le carburateur. La moto a un kit HRC complet installé. Je l'ai installé 5 jours après avoir acheté la moto neuve en 05 parce que j'étais tellement déçu des performances. J'ai depuis installé un kit de carburateur d'origine, je crois. Je pourrais vous donner le numéro de pièce du kit. Je ne vois pas assez bien pour lire les chiffres sur les gicleurs. J'ai essayé de déchiffrer les chiffres avec une loupe, mais je n'arrive toujours pas à les distinguer avec certitude. Je pourrais demander à ma femme de voir les chiffres si j'en ai besoin. Je ne vois plus très bien. Merci pour votre temps et toute votre aide est appréciée, monsieur. :)

#15 ·
Assurez-vous que votre tube d'évent sur le bouchon d'essence n'est pas bouché. Ces tubes courts avec le bouchon ont tendance à se boucher, et le réservoir ne peut alors pas laisser passer suffisamment de carburant. De plus, roulez-vous avec ou sans le couvercle de la boîte à air et est-il réglé en conséquence ?

#16 ·
C'est vraiment trop maigre si vous le remettez d'origine. Elles sont livrées maigres d'usine.

#17 ·
x 2 ce que CJM a dit. Si vous avez le kit HRC complet et que vous remettez le gicleur en configuration d'origine... vous êtes beaucoup trop pauvre ! Le kit HRC complet vous donne un couvercle de boîte à air modifié, ce couvercle seul fera que votre moto fonctionnera de manière pauvre (plus d'air que de carburant). Je sais qu'il est plus difficile de lire ces gicleurs au fil des ans, mais il est très important de savoir ce que vous mettez comme gicleur principal. Demandez à votre femme de vous aider à le lire et faites-le nous savoir, et quelle est votre altitude ?

#18 ·
D'accord les gars, la conduite d'aération du réservoir est dégagée, ça je le sais avec certitude. Passons aux gicleurs, je vais retirer le carburateur demain et demander à ma femme de m'aider à relever les numéros des gicleurs. Je me suis creusé la tête pour essayer de me souvenir des pièces de carburateur que Honda avait mises dans le kit HRC. Était-ce le gicleur principal, l'aiguille et le siège d'aiguille ? Je ne me souviens pas qu'il y ait eu beaucoup de pièces de carburateur à installer. Puis-je simplement obtenir un kit de carburateur HRC pour le réinstaller ? Je joue avec des motos depuis 30 ans et je n'en ai jamais eu une qui me donne envie de m'arracher les cheveux comme celle-ci. Oh oui, j'ai aussi ce truc effrayant et rapide installé du côté de la boîte à air du carburateur. Je ne pense pas que ça serve à grand-chose, mais je l'ai mis quand la moto était neuve parce que le magasin Honda a dit que ça aidait vraiment pour la puissance.